Direction les Mondiaux U23 d'Aviron à Poznań ! du 23 au 27 juillet 2025. Votre soutien sera ma force pour cette incroyable aventure !
Je suis actuellement licenciée au Cercle Nautique des Régates Rémoises (Reims CNRR).
Repérée par Audrey Rosier et Laurence Collet lors de stages découvertes organisés par la ville de Reims, je décide de continuer!
C'est avec Laurence, ma première coach en catégorie minimes, que je connais mes premières courses et mes premières victoires.
Gabriel Wolff, soutenu par Thierry Oudinet, prendra le relais pour la catégorie Cadet et nous mènera jusqu'au sommet avec le titre de Championnes de France deux années de suite.
https://www.avironreims.fr/
https://www.facebook.com/cerclenautiquedesregatesremoises/
https://www.instagram.com/avironreims/
https://www.reims.fr/annuaires-1/annuaire-des-associations/association/cercle-nautique-des-regates-remoises-10442
https://ffaviron.fr/structures/51006/cercle-nautique-regates-remoises
En septembre 2020, j'intègre le pôle espoir d'aviron de Nantes ! Durant cette année particulière, je vais connaitre La COVID, le confinement, l'équilibre entre école et entrainement.
Grace à mon encadrement, Gaelle Buniet et l'équipe sportive du pôle, je vais réussir à obtenir deux titres de Championne de France en Aviron Indoor sur 500 et 2000.
Les sélections sur la deuxième partie de l'année vont me permettre d'être prise avec Agathe Oudet en W2- en Equipe de France.
Je participe alors aux Championnats du Monde en Aout 2021 à Plovdiv en W4- avec Agathe Oudet, Léa Herscovici et Céline Gorguet.
Le résultat: Vice championnes du Monde!
En septembre 2021 et suite à mon titre international, j'intègre le pôle France.
L’année 2021-2022 a été une année remplie d’émotions, ma nouvelle coéquipière de 2- est devenue une très grande amie formidable, Léontine FOUQUET. Notre force a été notre fusion et notre amitié nous a fait vivre une merveilleuse saison. De plus, l’encadrement de Gaëlle BUNIET a toujours été présente et nous a poussé à nous surpasser techniquement mais aussi mentalement.
Cette année a commencé par notre victoire aux championnats de France bateau court à CAZAUBON où l’on finit avec 10 secondes d’avance sur les deuxième et un nouveau record de bassin.
Suite à cette grande étape de franchie, direction les championnats d’Europe à VARÈSE où avons été sélectionnée pour y participer en 2-. Podium : Médaille de bronze!
Par la suite, j’ai été sélectionné ainsi que ma coéquipière Léontine FOUQUET à former un 4- avec Léa HERSCOVICI et Caroline LAGARDE pour s’aligner aux championnats du Monde à VARÈSE. Malgré une intoxication alimentaire qui a touché l’équipe de France à moins d’une semaine de la compétition, nous réussissons à finir avec le bronze mondial!
Pour la saison 2022-2023, c’est la rentrée dans la cour de grands, je quittais la catégorie junior (U19) pour celle des seniors moins de 23 ans (U23).
L’année 2023 a été une année pleine de rebondissements, mais remplie d’apprentissages (et d’émotions…).
Malgré un début de saison (senior 1) compliqué pour raison médicale et des championnats de France qui ne se sont pas déroulés comme je l’aurai espérée, j’ai réussi à rebondir pour former un bateau (4-) présenté au championnat du monde (-23).
Le résultat n’était pas au rendez-vous, il y a d’abord eu beaucoup de tristesse. Puis énormément de remise en question pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné et comment réagir pour ne plus que ça se reproduise.
Une nouvelle année commence :
-> cela signifie des objectifs et des rêves pleins la tête qui ne cessent d’être présents, ainsi qu’une motivation débordante.
https://ffaviron.fr/structures/pole-france-et-espoir-nantes
https://www.ffaviron.fr/personnes/14124/sellier-jeanne